Conditions générales de ventes

Conditions d'utilisation

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à tous les produits et services vendus sur le site de vente en ligne UltraTactile, propriété légale de la société ULTRATECH ,située rue des sablons à Samoreau en Seine-et-Marne (France). L’acheteur reconnaît avoir pris connaissance de ces conditions et accepte de s’y soumettre dans ses relations avec le vendeur. Ces conditions s’appliquent sans restriction à toutes les opérations commerciales conclues par Ultratactile. Rappel : dans le cas d'une vente à un professionnel, la relation est encadrée par le Code du Commerce et non par le Code de la Consommation réservé aux ventes aux particuliers.

Commande et paiement

Le règlement intégral s’effectue au moment de la commande par virement, carte bancaire, mandat administratif ou encore par chèque en contre-remboursement uniquement en France métropolitaine et Corse. UltraTactile réserve le droit d'exiger un paiement par virement ou par chèque de banque dans le cas où le montant de la commande dépasserait 1000 €. De plus, si le client n'est pas clairement identifiable, UltraTactile pourra imposer l'envoi d'un extrait Kbis (ou équivalent pour les entreprises étrangères) ainsi que le règlement par virement bancaire ou postal.
Remarque : en cas de paiement par chèque ou carte bancaire à la commande, celui-ci ne sera encaissé qu'après vérification de la disponibilité des articles en stock ou chez les grossistes.

Disponibilité et délais de livraison

La totalité des produits sont stockés et livrables rapidement. Toutefois, les délais de livraison ne sont pas contractuels. Aussi, aucun remboursement, même partiel, ne pourra être réclamé suite à un retard quelle qu'en soit la cause. En cas de rupture ou d un délai supérieur à deux semaines, le client sera contacté, très rapidement, par téléphone ou mail et pourra, s il le désire, annuler sa commande.

Prix

Les prix indiqués sur le site ne constituent pas une offre, mais sont donnés à titre indicatif. Ces prix s’entendent hors taxes et hors frais de transport éventuel. Ils sont modifiables sans préavis jusqu’à la date de réception de la commande accompagnée de son règlement. NB : en cas d'erreur de prix, le client sera averti par téléphone de la possibilité d'annuler sa commande.

Clause de réserve de propriété et transfert de risque

Les marchandises vendues demeurent la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral de leur prix en principal et en intérêt. Toutefois, le transfert de risque s’effectuant au moment de l’enlèvement de la livraison, l’acheteur se retournera, le cas échéant, vers le transporteur en cas d’anomalie. De plus, le client s’engage à apporter tous les soins nécessaires à la garde et à la conservation des produits ainsi qu’à souscrire toute assurance utile. L’acheteur s’engage également à ne pas revendre les biens concernés avant leur paiement intégral. Enfin, le client s’engage à avertir immédiatement de toute saisie qui pourrait être pratiquée pour le compte d'un tiers.

Impayé

En cas de retour impayé d'un chèque ou d'une carte bancaire, le client s'engage à régulariser la situation dans un délai maximum d'une semaine. Dans le cas contraire, le défaut de paiement total ou partiel entraînera de plein droit, sans mise en demeure préalable, l’allocation à UltraTactile de dommages et intérêts forfaitaires de 10% du montant TTC avec un minimum de 100 Euros. Les intérêts moratoires seront dus en sus au taux contractuel de 1% par mois de retard ou au maximum au taux de l’usure en vigueur, si ce dernier était inférieur. En cas de paiement partiel, celui-ci s’imputera d’abord sur les pénalités de retard, les intérêts et les créances les moins anciennes. De plus, dans l’attente de l’apurement de la dette du client, l’entreprise UltraTactile pourra refuser toute nouvelle commande. Enfin, après un premier incident de paiement et même si ce dernier a été entièrement réglé, l’entreprise Ultratech se réserve le droit d’exiger le paiement intégral à la commande, par virement bancaire ou postal.

Propriété et utilisation des logiciels

Les logiciels proposés demeurent la propriété des fabricants. Seule une ou plusieurs licences d’utilisation ont été accordées. L’utilisateur ne pourra, sous quelque forme que ce soit, les céder, les concéder, les mettre en page, les communiquer ou les prêter, même à titre gratuit, ni les reproduire, sauf à des fins de sauvegarde. Le client maintiendra, en bon état, les mentions de propriété portées sur les programmes, le manuel d’emploi et veillera au respect de la confidentialité des logiciels. L’acheteur s’interdira de modifier, de quelque manière que ce soit, les marchandises. Il se défendra de les contrefaire, d’en permettre la contrefaçon ou de favoriser celle-ci, de quelque façon que ce soit. Les éventuels clients, intermédiaires entre UltraTactile et d’autres utilisateurs, sont tenus d’inclure dans leurs conditions de vente le paragraphe ci-dessus ou un texte ayant la même portée. Pour les entreprises, il est rappelé que la déductibilité de la TVA est subordonnée, en principe, à l'utilisation exclusive des matériels et logiciels à des fins professionnelles.

Garantie

La garantie contractuelle est fonction du matériel vendu. Sauf mention spéciale, elle est de 1 an minimum (sauf pour les câbles et alimentations qui ne sont garantis qu'un mois) pour le matériel neuf et de 3 mois minimum pour le matériel reconditionné, en France métropolitaine, ou plus si le fabricant le prévoit, par retour à l'entreprise. Certains matériels sont garantis directement sur site par le constructeur ou importateur avec une durée pouvant aller jusqu'à 3 ans. Remarque : les consommables n'entrent pas dans le cadre de la garantie. En cas de défaillance d'un quelconque matériel ou logiciel sous garantie, l’entreprise Ultratech ne pourra être tenue responsable des éventuelles conséquences sur l’exploitation ou sur les personnes de l’entreprise cliente, de même que la perte de données enregistrées par elle. Le client veillera donc à effectuer les sauvegardes nécessaires.

Retour sous garantie

En cas de problème avec un matériel sous garantie, le client pourra, après accord de UltraTactile, retourner le matériel à l'adresse indiquée par cette dernière et l'obtention d'un numéro de retour (RMA). Les frais d'expédition restent à la charge du client (sauf en cas de panne au déballage en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg).

Retour et remboursement

Aucun droit de rétractation de quelque nature que ce soit ne sera accordé à l’acheteur étant entendu que celui-ci s’engage à utiliser le matériel acheté dans le cadre de son activité professionnelle et que nous sommes régies par le code du commerce. En cas d'accord de reprise des produits à titre exceptionnel de la part de la société ULTRATECH, il sera prélevé un montant de 20 % des produits repris pour frais de gestion et remise en rayon du produit. Les frais de retour seront à la charge du client.

Limite de responsabilité

Malgré les précautions prises par l’entreprise UltraTactile pour éviter ce type de problème, celle-ci ne saurait être tenue pour responsable dans les cas suivants : dégradations survenues par l’introduction d'un virus, par quelque moyen que ce soit, sur l’ordinateur de l’acheteur ; conséquences financières liées à une mauvaise manipulation d’un logiciel ; défaut de conception (ou bug) d’un logiciel vendu.

Attribution de juridiction

De façon expresse, il est donné attribution au tribunal de commerce de MELUN pour toute contestation pouvant surgir entre les parties, même en cas de référé, d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs, avec application de la loi française
Bonjour, recontactez nous dès demain 9h ou envoyez un mail sur sebastien@ultratactile.fr